Chantiers jeunes

La MJC organise plusieurs chantiers de jeunes au cours de l'année. Chacun d'entre eux concerne sept à neuf adolescents de Montréjeau et des communes environnantes, garçons et filles, âgés de 14 à 18 ans recrutés par les permanents de la MJC sur la base de critères sociaux et économiques.

Les objectifs éducatifs de ces chantiers sont :

- encourager la prise en charge des adolescents par eux-mêmes en valorisant leur investissement par une contrepartie financière et en leur proposant les connaissances et savoir-faire contenus dans  les temps de travail (respect des contraintes, techniques de travail) et dans les séquences d’informations sur les métiers.

 - poursuivre leur apprentissage de la vie sociale en leur confiant la responsabilité de tâches au sein d’une action d’intérêt général, en les accompagnant dans le respect des engagements pris et en les amenant à partager et respecter l’utilisation d’espaces et d’équipements collectifs.

 Les personnes intéressées signent un engagement écrit et une attestation de participation leur sera remise à l’issue de l’actionChaque personne intervient l’équivalent de cinq jours de travail (35h).

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Jeunesse Chantiers jeunes