Calendrier de la vie institutionnelle

       Aux fins d’information sur la vie de l’association, les rapports moral, financier et d'activités sont téléchargeables en ligne. Ils informent sur l’ensemble des actions, des réflexions, de nos difficultés et des projets en cours au sein de la MJC. 

 

     Lors de leur réunion du 5 juillet, les membres présents du Conseil d’Administration ont déterminé le calendrier et les  points  principaux des ordres du jour des réunions institutionnelles de la MJC pour l’exercice 2016/2017. Ces dates et ces contenus ont été arrêtés en cohérence avec les interventions de tous les acteurs et partenaires concernés par nos actions (salariés, administrateurs, élus locaux, financeurs, tutelles, associations locales). La dimension collective de cette planification doit participer à une cohérence interne et faciliter la constitution d’un partenariat local.

     Des réunions et des points supplémentaires pourront être ajoutés par les administrateurs, selon les circonstances, lors des réunions du Bureau. Ces dernières seront consacrées au suivi des actions et des décisions prises lors des Conseils d’Administration.

 

 Réunions de Bureau :

     Les réunions de bureau auront lieu sur convocation dans  laquelle figureront les ordres du jour préparés par le Président et le Directeur. Les réunions se tiendront au bureau de la MJC de 18h30 à 20h (sauf modifications dont les administrateurs seront informés).

        Mardi 8 novembre         

         Mardi 7 mars

         Mardi 30 mai

 

Réunions du Conseil d’Administration :

      Les réunions se tiendront au bureau de la MJC de 18h30 à 20h30 (sauf modifications dont les administrateurs seront informés).

     Les procès-verbaux des réunions précédentes vous seront adressés quelques jours avant la tenue du CA et les documents de travail vous seront remis le soir même.     Les Conseils d’Administration seront accompagnés d’un buffet froid pendant leur déroulement.

 

         Mardi 22 novembre :

          - Gestion des ressources humaines (situation de l’emploi, objets de travail, emplois du temps, plan de formation)

          - Animation locale (réflexion et projets)

          - Préparation de l’Assemblée Générale et repas des adhérents

 

          Mardi 21 mars :

         -  Actions enfance jeunesse (réflexion et projets dans les cadres du centre de loisirs maternel, Foyer, Chantier, animation et participation aux dispositifs locaux CEJ- ACCEM – « Vivre ensemble » - CLSPD)

         - Actions sur la parentalité

 

          Mardi 13 juin :

          - Clubs d’activités (bilan et projets)

          - Bilan de la vie institutionnelle

 

     Les animateurs(trices) référents(es) des différentes actions présentées seront invités(es) à participer aux travaux des Conseils d’Administration.

 

          Assemblée Générale :

           Mardi 10 janvier de 18h30 à 20h (lieu à déterminer).

     Les réunions du Conseil d’Administration et la tenue de l’Assemblée Générale auront lieu sur convocation dans  laquelle figureront les ordres du jour définitifs arrêtés par les membres du Bureau et du Conseil d’Administration.

     

 

 

 

         

                                                        

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